imapper.tech
En effet, le secteur de la rénovation représente un chiffre d'affaires de 3800 milliards de dollars, mais souffre d'un énorme problème de productivité : Les employés sont deux fois moins productifs que dans l'industrie manufacturière et il n'y a eu aucune amélioration au cours des 15 dernières années.
Pour nous, la cause première de ce problème est un problème de données : La collecte des données étant anormalement archaïque (outil de mesure, papier et stylo + beaucoup de temps homme) et très peu fiable (70 % des plans comportent au moins une grosse erreur!), chaque rénovation est un prototype mal conçu (mauvaise conception, pas d'automatisation, improvisation sur le chantier...). De plus, il n'y a pas de SSOT (Single Source Of Truth -> source unique de vérité) entre les différents acteurs du projet de rénovation.
Nous avons donc créé une plateforme web pour la rénovation et nous avons inventé un scanner laser pour collecter et exposer facilement les données à des tiers.
Notre activité se divise en 3 parties.
a/ Le iMapper: l'outil qui permet de collecter la donnée, c'est à dire les mesures millimétriques et les photos grand angles.
b/ La plateforme (modèle Saas), permet de traiter la donnée (lien entre les photos et les mesures, outils de recalage des nuages de points entre eux, partage des fichiers...
c/ Services: nous développons des services sur la plateforme qui utilisent les données générées par le iMapper
Actuellement, nous lançons des recherches pour développer un outil pour créer des plans automatiquement, avec des dimensions parfaites, grace aux nuages de points et les photos que nous collectons.
(nous ne participons que rarement à des concours)
Imapper était présent lors de la Grande Journée de l'Innovation du CCCA-BTP