PARTENARIAT

Santé – Prévention dans le BTP

Image
Winlab'

Lancement du premier accélérateur de start-up dédié à l’innovation en matière de santé et de prévention dans le BTP

 

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation EXCELLENCE SMA lancent, avec Impulse Partners, un accélérateur de start-up dédié à l’innovation en matière de santé et de prévention dans le BTP

 

Le 29 mai 2018 – CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation EXCELLENCE SMA renforcent leur engagement en faveur de l’innovation en lançant le premier accélérateur de start-up sur le thème : « Santé – Prévention dans le BTP ». Ce nouvel outil, au service des entreprises du bâtiment et des travaux publics, s’inscrit dans une démarche d’ouverture et d’échanges qui a pour objectif de faire émerger l’expérimentation et le déploiement de solutions innovantes de start-up pour la santé et la prévention sur les chantiers.

 

Accélérer la démarche d’open-innovation des acteurs du BTP sur les sujets de la santé et de la prévention

Conscients que l’innovation est au cœur de la performance opérationnelle, sociale et économique des entreprises, CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation EXCELLENCE SMA réaffirment ensemble leur mobilisation pour accompagner les entreprises du bâtiment et des travaux publics dans les mutations du secteur en lançant le premier accélérateur de start-up dédié à l’innovation en Santé et Prévention.

Cet accélérateur de start-up dédié à l’innovation en faveur de la santé et de la prévention mis à la disposition des professionnels de la filière a pour vocation de faciliter les liens entre les start-up innovantes et les entreprises pour accélérer l’innovation dans les domaines de l’organisation des chantiers, des objets connectés, de la gestion de la Data, de la réalité virtuelle et augmentée et des problématiques de e-santé.

Les quatre partenaires fondateurs s’appuieront sur Impulse Partners, spécialiste des écosystèmes start-up dans les secteurs de la construction, du BTP, de l’énergie et de l’immobilier, pour mettre en relation les start-up de l’accélérateur, les partenaires grands comptes, les donneurs d’ordre et les entreprises du BTP et les accompagner dans le développement de leurs projets.

Cette démarche open-innovation débutera par :

  • Le « sourcing » par Impulse Partners des start-up pertinentes dans les domaines de la santé/prévention,
  • La sélection des start-up les plus prometteuses lors de sessions pitch organisées tous les deux mois avec des représentants du CCCA-BTP, de l’OPPBTP, de PRO BTP et de la Fondation EXCELLENCE SMA.

Les start-up sélectionnées intègreront ensuite l’accélérateur où elles bénéficieront de l’écosystème d’Impulse Partners ainsi que du soutien, de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs.

 

Offrir un tremplin aux start-up engagées en faveur de la santé et de la prévention

Impulse Partners offrira aux start-up un accompagnement sur les aspects « business development » et sur l’accès à des financements publics et privés.

Les quatre partenaires fondateurs s’engagent à faciliter les échanges et la visibilité des start-up auprès de leurs entreprises adhérentes notamment à travers :

  • Leur médiatisation sur leurs sites web, leurs réseaux sociaux, dans les magazines PréventionBTP, PRO BTP Infos, Parcours BTP,
  • Leur promotion sur les salons professionnels du BTP et de la prévention,
  • L’organisation de conférences et tables rondes.

Cet accélérateur sera ouvert à toutes les entreprises de la filière du BTP et toutes les start-up développant une offre sur les thématiques « Santé – Prévention dans le BTP ».

Les start-up peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature sur le site dédié : https://impulse-partners.com/sante-prevention/

La première session de sélection sera organisée le 16 juillet 2018 dans les locaux d’Impulse Partners – 130 rue de Lourmel 75015 Paris.

Vous êtes intéressés par Winlab', l'incubateur du CCCA-BTP ?
 

Image
Partenariat Winlab'