État d'esprit

Faire de l'innovation le moteur de la construction des formations de demain

Image
Winlab'

En créant un Lab d’innovation, le CCCA-BTP marque la volonté de rassembler son réseau autour d’une dynamique d’Open Innovation.

Cette nouvelle dynamique permettra au réseau de l’apprentissage BTP de capitaliser sur son capital humain et ses ressources internes, tout en s’ouvrant à des partenariats externes.

Elle permettra également aux CFA du BTP de se familiariser avec des méthodologies propres à l’Open Innovation, et très utilisées dans l’écosystème des startups, telles que le Design Thinking et le Prototypage Rapide. De plus, des événements au sein de son réseau tels que des Hackathons, des communautés de bêta-testeurs ou encore des showrooms seront initiés.

Avec Winlab’, le CCCA-BTP développe toujours plus de collaborations externes pour co-innover avec des partenaires, afin de proposer de nouveaux services aux entreprises du BTP et de nouvelles solutions d’apprentissages pour être au plus près de leurs besoins actuels et futurs. Aujourd’hui, cette ouverture englobe aussi les start-ups, qui sont souvent à l’avant-garde dans les nouvelles façons de travailler et de développer l’innovation.