Notre ambition

Faire que l’innovation devienne opérationnelle

Image
Winlab'

À l’instar de nombreux secteurs d’activité, le secteur du bâtiment et des travaux publics est en pleine mutation. L’emploi et la formation sont parmi les plus impactés : « 60 % des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore ! » selon une étude d’Ernst & Young.

Transformer ces profondes mutations en opportunités, c’est le défi et l'ambition du CCCA-BTP et de son réseau au travers de sa démarche d’Open innovation initiée depuis 2017.

Pour ancrer cette dynamique dans le temps, le CCCA-BTP a initié en 2018 une démarche d’innovation continue, rassemblant l’ensemble des initiatives du réseau de l’apprentissage BTP et de ses partenaires en matière d’innovation. Cette initiative se concrétise par la création du laboratoire d’innovation WinLab’.

Winlab’, résolument tourné vers l’action, a pour ambition de stimuler, accélérer l’innovation des CFA du BTP et plus largement de la filière BTP. Il a pour objectif de les outiller et d’impulser une culture de l’innovation et d’intelligence collective, de croissance partagée et d’expérimentation.